ST-RAPHAEL
Saint Raphaël
Une élégante station balnéaire en Provence
Différents hameaux ou lieux-dits composent la commune de Saint-Raphaël : Valescure, Santa Lucia, Boulouris, Le Dramont, Agay et Anthéor/Le Trayas. Saint-Raphaël était autrefois un petit port de pêche, mais dès le 19e siècle, il va devenir une station balnéaire réputée.
Avec ses 36 Km de littoral, Saint-Raphaël possède de nombreuses plages de qualité, au fond de jolies criques ombragées ou de calanques fortement dentelées.
Saint-Raphaël est une ville dynamique, au centre toujours débordant d'activité. Vous y trouverez chaque jour des marchés provençaux colorés, bien pourvus en produits du terroir. Et l'été, vous pourrez profiter chaque soir de marchés nocturnes.
Saint-Raphaël possède un patrimoine architectural très riche, en partie grâce aux villas magnifiques construites dès le 19e siècle par de riches propriétaires, et ornées de multiples colonnades, loggias et frises en bas relief.
L'un des monuments qui s'impose à la vue dès que l'on arrive à Saint-Raphaël, c'est la basilique Notre Dame de la Victoire de Lépante. Bâtie dans un style romano byzantin à la fin des années 1880, et surmontée d'un dôme caractéristique, elle doit sa couleur aux grès roses de l'Esterel.
Autre point d'attraction, le musée archéologique, situé au centre de la vieille ville, dans l'ancien
Saint-Raphaël.
Pour les joueurs, le Casino de Saint Raphaël est ouvert tous les jours, de 10h à 4h du matin. Entre les machines à sous et les tables de roulette, nul doute que vous pourrez passer une soirée fertile en émotions !
A noter que Sentier du Littoral vous permettra une promenade de plus de 8 Km sur un ancien chemin de ronde des douaniers. Ce sera pour vous une excellente façon de découvrir la faune et la flore des rivages méditerranéens. A ne pas manquer !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 7 autres membres